Découvrez pourquoi choisir Pinalli
  • Expédition gratuite à partir de 69 euros
    et livraison dans les 48 heures
  • Échantillons gratuits
    pour chaque commande
  • Les meilleurs prix
    sur plus de 10 000 produits
  • Retour facile
    jusqu'à 2 mois après l'achat


 

1. Prix

Les prix des produits en vente sur le site Internet de PINALLI sont les prix en vigueur au moment de l'envoi de la Commande par l'Acheteur. PINALLI est en droit de modifier les prix de vente des produits à tout moment et sans préavis. Cette modification est signalée à l'Acheteur avant l'envoi de toute Commande.
Les prix des produits n'incluent pas les frais d'expédition. Les frais d'expédition varient selon le moyen d'expédition sélectionné par l'Acheteur au moment de l'envoi de la Commande et ils sont affichés dans le récapitulatif de la Commande avant la demande de confirmation de la Commande de la part de l'Acheteur.

En cas de non-retrait de la commande par le destinataire, les éventuels frais de stockage et de restitution seront entièrement à la charge de celui-ci.


 

2. Produits et Offres

Pour les produits qui ne seraient pas immédiatement disponibles dans les magasins de PINALLI, les offres publiées sur le site seront validées sous réserve de disponibilité. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies à l'Acheteur au moment de l'envoi d'un courrier électronique d'exécution de la Commande (« Courrier électronique de Confirmation d'exécution de la Commande»).
Dans tous les cas, et dans l'éventualité où, après l'envoi de la Commande, l'indisponibilité totale ou partielle du produit survenait, l'Acheteur sera immédiatement informé par courrier électronique de l'indisponibilité du produit et de l'annulation totale ou partielle de la Commande.
En cas d'annulation totale ou partielle de la Commande:

  • L'annulation de la Commande de l'Acheteur sera effectuée automatiquement, sans aucun frais à la charge de l'Acheteur lui-même.
  • Le Service clientèle de Pinalli contactera l'Acheteur pour l'informer de l'annulation et pour lui proposer d'effectuer une nouvelle Commande en excluant le produit non disponible.

PINALLI se réserve en outre le droit de suspendre ou d'annuler l'exécution d'une Commande et/ou la livraison, indépendamment de la nature et de l'avancement de l'exécution, en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme due par l'Acheteur, en cas de problèmes en lien avec le paiement, ou bien en cas de fraude ou de tentative de fraude relative à l'utilisation du Site Internet de PINALLI, en se référant également à des Commandes antérieures.
En cas de refus de la Commande, PINALLI communiquera à l'Acheteur, sous 30 jours ouvrables à partir de la transmission de la Commande, l'impossibilité d'accepter la Commande.
Une fois que l'Acheteur confirme la Commande en cliquant sur « Terminer l'achat », l'Acheteur déclare avoir en toute connaissance de cause accepté le contenu et les conditions de la Commande en question et, notamment, les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, les volumes, les caractéristiques, les quantités et les délais de livraison des produits en vente et commandés par l'Acheteur.
La vente sera définitive uniquement au moment de l'acceptation de la Commande de la part de PINALLI, au moyen de l'envoi d'un courrier électronique de confirmation de l'exécution effective de la Commande à l'Acheteur.

PINALLI est en droit d'encaisser l'intégralité du prix de la Commande:

  • pour les paiements effectués au moyen de la carte de crédit, au moment de l'envoi du courrier électronique de Confirmation d'exécution de la Commande ;
  • pour les paiements effectués avec les autres modalités de paiement, au moment de l'envoi du courrier électronique qui informe l'Acheteur de l'expédition effective de sa Commande.

PINALLI recommande à l'Acheteur de conserver les courriers électroniques reçus de PINALLI sur support papier ou électronique. L'Acheteur est informé du fait que ces courriers électroniques sont envoyés à l'adresse électronique saisie par l'Acheteur au moment de l'achat. PINALLI n'est pas tenue responsable en cas d'insertion d'une adresse électronique non valide et/ou de la non-réception du courrier électronique de Confirmation de la Commande pour des motifs qui ne seraient pas directement imputables à PINALLI. Dans ce cas, la vente sera considérée comme définitive.
Les offres et les promotions réservées par PINALLI aux acheteurs ne sont pas cumulables entre elles, il n'est pas prévu qu'un article bénéficie de plusieurs promotions dans la même Commande.


 

3. Paiement

L'Acheteur garantit à PINALLI qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le moyen de paiement choisi pour sa Commande au moment de l'envoi de la Commande.

Moyens de paiement:

  • Cartes de crédit
  • PayPal

Les produits commandés restent la propriété de PINALLI jusqu'au moment où le montant total de la Commande, y compris les frais d'expédition, les taxes et les autres contributions obligatoires (le cas échéant), soit entièrement payé par l'Acheteur.
Toutes les commandes, avant d'être traitées, sont soumises à des contrôles d'authenticité directement par les organismes d'émission de la carte de crédit correspondants, pour la protection du client. Si, quelle qu'en soit la raison, le paiement de la somme due s'avérait impossible, le processus de vente sera annulé automatiquement et la vente sera résiliée. Le Client sera informé au moyen d'un courrier électronique généré automatiquement.
Les communications relatives au paiement et les données communiquées par le Client au moment où celui-ci est effectué sont réalisées sur des lignes spécifiques sécurisées et avec toutes les garanties assurées par l'utilisation des protocoles de sécurité prévus par les circuits de paiement.


 

4. Livraison des produits

Les produits commandés par l'Acheteur conformément aux présentes CGV seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur comme adresse de livraison sur la Commande « Adresse de Livraison ».

Pinalli srl veillera à livrer les produits sélectionnés et achetés par courrier express à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande, comme confirmé dans l'e-mail de confirmation.
Les commandes seront traitées dès leur réception et Pinalli srl s'engage à livrer les produits dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 30 jours à compter de la date de conclusion du contrat (c'est-à-dire le moment de la confirmation en ligne de la commande par l'utilisateur).
Le montant total des frais sera visible avant de procéder à la confirmation de l'achat.
La marchandise expédiée sera contrôlée et livrée au transporteur intacte et sans défaut. Pinalli srl ne peut en aucun cas être tenue responsable de tout retard éventuel ou de dommage imputable au transporteur.
La marchandise commandée dépend exclusivement de la volonté du client. En cas de refus de sa part, Pinalli srl débitera au client les frais de transport aller et retour.

 

5. Modalités d'expédition des produits

Pour toutes les commandes supérieures à 69 €, les frais d'expédition seront gratuits, tandis que pour les commandes inférieures à 69 €, ils seront à la charge de l'acheteur comme indiqué sur le tableau reporté ci-dessous, et le paiement sera possible par Carte de crédit ou via PayPal.

tabella_spese_estere_fr.jpg

La préparation des commandes ne s'effectue pas le samedi et le dimanche, et toutes les commandes reçues du lundi au vendredi sont traitées le jour même ou le jour ouvrable suivant.


 

6. Défauts, non-conformité et dommages sur les produit

L'Acheteur, ou le destinataire de la Commande, est invité à contrôler l'état du colis et des produits au moment de la livraison.
En cas d'anomalies du colis (paquet abîmé ou ouvert, trace de liquide, etc.) et/ou des produits commandés (produits manquants, défectueux ou endommagés), l'Acheteur ou le destinataire de la Commande doit restituer les produits à PINALLI en suivant la procédure décrite ci-dessous. Le non-respect de la procédure correcte exclut tout recours contre le transporteur et/ou PINALLI, y compris le droit au remboursement de la Commande et/ou la restitution des produits commandés.
L'Acheteur, ou le destinataire de la Commande, pourra également contacter le Service clientèle de PINALLI pour connaître les modalités de restitution du produit ou des produits endommagé(s), non conforme(s) et/ou défectueux. L'Acheteur doit respecter la procédure pour la restitution des produits endommagés, non conformes et/ou défectueux qui sera indiquée par le Service clientèle de PINALLI. Dans le cas contraire, l'Acheteur ne peut prétendre à aucun remboursement ou remplacement des produits en question.

Voici la procédure qui doit obligatoirement être suivie dans le cas d'un colis visiblement abîmé pour la restitution de celui-ci à PINALLI:
- En cas d'anomalie constatée en présence d'un responsable des expéditions du transporteur GLS :

  • Refuser la livraison et écrire sur le document du transporteur l'ensemble des réserves concernant l'anomalie de manière claire et détaillée.
  • Il faut ensuite envoyer une déclaration concernant le refus à PINALLI via courrier électronique à l'adresse eshop.eu@pinalli.it.

Voici la procédure qui doit obligatoirement être suivie dans le cas d'un produit manquant, endommagé ou défectueux :
Le Service clientèle PINALLI peut demander des informations relatives à l'identité de l'Acheteur ou du destinataire de la Commande et effectuer toutes les vérifications qui pourraient s'avérer utiles. Le Service clientèle PINALLI indique à l'Acheteur, ou au destinataire, la procédure à suivre pour restituer le produit endommagé ou défectueux, ou bien pour obtenir les produits manquants.
Une fois les produits reçus, PINALLI vérifie que lesdits produits sont effectivement défectueux, endommagés ou qu'ils ne correspondent pas à la description fournie sur le site Internet. Dans le cas où ce contrôle serait positif, PINALLI remplacera le produit défectueux, endommagé ou non conforme et l'expédiera à l'Acheteur le plus rapidement possible et, dans tous les cas, sous 30 (trente) jours ouvrables à partir de la réception des produits. Les frais d'expédition seront entièrement à la charge de PINALLI. Dans le cas où PINALLI ne serait pas en mesure de procéder au remplacement des produits dans le délai susdit, PINALLI en informera immédiatement l'Acheteur à l'adresse électronique indiquée au moment de l'enregistrement de l'achat et il remboursera à l'Acheteur le coût de ces produits et les frais d'expédition (jusqu'à un maximum de 30€) si l'Acheteur fournit une preuve du coût déboursé pour restituer les produits. Le remboursement de la somme sera effectué par PINALLI avec toutes les modalités le plus rapidement possible et, dans tous les cas, sous 30 (trente) jours ouvrables à partir de la date de réception des produits.
Dans le cas où, après l'examen des produits restitués, PINALLI estime raisonnablement que les produits ne peuvent pas être considérés comme défectueux, endommagés ou non conformes à la description sur le site Internet, l'Acheteur n'aura pas droit au remboursement et les produits lui seront restitués, et le montant des frais d'expédition sera à la charge de l'Acheteur.


 

7. Droit et termes pour l'exercice du droit de résiliation

L'Acheteur peut, pendant un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à partir de la date de réception du colis contenant la marchandise commandée, résilier le contrat d'achat sans pénalités et sans aucun motif en s'adressant au service clientèle.
L'Acheteur, en exerçant son droit de résiliation aux termes du présent article, selon les termes et les modalités décrites ci-dessous pour la restitution des produits, peut obtenir au choix:

  • le remboursement de la somme payée pour les produits réexpédiés au magasin central, avec le remboursement du montant correspondant sur sa carte de crédit ou par virement bancaire.
  • le crédit d'un montant égal au prix des produits réexpédiés au magasin central, utilisable uniquement sur le site Internet de PINALLI.

Les frais de restitution sont à la charge exclusive de l'Acheteur.
Pinalli, dans l'optique d'offrir un service supplémentaire à ses clients, peut étudier le retour du produit en l'état et intact, et ceci même pendant une période supérieure à 14 jours mais inférieure à 2 mois.
Pour bénéficier de cette formule d'extension du droit de résiliation, l'autorisation du service clientèle est toutefois nécessaire.
L'intégrité substantielle des produits doit être respectée, ils doivent être restitués à PINALLI avec leur emballage d'origine, les accessoires, le mode d'emploi et tout ce qui a été fourni.
L'Acheteur et/ou le destinataire de la Commande doit obligatoirement remplir le Bon de Retour dédié à télécharger ICI, dûment complété et signé comme indiqué.
Le changement peut être effectué uniquement avec des produits dont le montant est supérieur ou égal à ceux que vous souhaitez retourner, le remboursement même partiel de la somme payée peut en effet être obtenu uniquement en réexpédiant le produit au siège.
La restitution des produits après le terme légal établi pour la résiliation du contrat ne sera pas acceptée.


 

8. Responsabilité

L'Acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique d'agir et de conclure un contrat d'achat de produits et/ou de services sur le site Internet conformément aux présentes Conditions Générales de Vente. PINALLI ne peut en aucun cas être tenue de vérifier la capacité juridique d'agir des visiteurs et des Acheteurs du site Internet de PINALLI. Dans le cas où une personne n'ayant pas la pleine capacité juridique d'agir (par exemple un mineur) effectuait une Commande sur le site Internet de PINALLI, ses parents ou tuteurs légaux assumeront l'entière responsabilité de ladite Commande et du paiement correspondant, PINALLI peut refuser d'accepter la Commande.

S'inscrire à la Newsletter

Ne manquez pas les meilleures offres qui vous sont dédiées:

* champ obligatoire